top of page
LEGERE 1.jpg

chairwood

réutilisation de lattes de sommier

Les chairwood sont réalisées à partir de lattes de sommiers, ce qui les rend particulièrement légères, résistantes et confortables.

Les lattes de sommiers sont des éléments techniques constitués de 5 à 8 feuilles de bois croisées, galbées, contrecollées et vernies. Elles présentent l'avantage d'avoir été préservées toute leur vie de tout type d'agression puisqu'elles ont été généralement conservées bien au chaud à l'abri d'un matelas. 

legere 6.jpg
legere 1.jpg

Les pièces en acier qui permettent de les assembler sont découpées au laser et pliées numériquement.

L'assemblage des lattes et des pièces de quincaillerie sur-mesure est réalisé par le biais de vis inox à tête fraisée. Ces deux derniers éléments ne sont pas issus du réemploi et représentent en fonction des modèles entre 10 et 15% du poids total de l'objet.

Toute cette série est exclusivement utilisable en intérieur. Les lattes en multiplis ne supportent pas la pluie et encore moins d'avoir les pieds dans l'eau.

legere I7A4873.jpg
4I7A4783 legere.jpg

Les trois premiers prototypes de ces chaises ont été fabriqués et mis en circulation en octobre 2019, is sont utilisés quotidiennement par trois familles bien agitées et sont toujours impeccables et aussi confortables qu'au premier jour.

bottom of page